Bien etre au quotidien
8 Février 2018 à 15h49 - 584

La greffe capillaire : une bonne solution ?

Dans un monde où l'apparence et la beauté sont devenues des priorités, il est d'autant plus difficile pour les hommes de perdre leurs cheveux. On estime pourtant que 65% des français souffrent de calvitie : la perte des cheveux est en effet un véritable fléau, dont l'ampleur est parfois sous-estimée. Il existe toutefois de nombreux moyens de lutter plus ou moins efficacement contre la calvitie.

Lutter contre la calvitie

La calvitie dépend de nombreux facteurs : elle est notamment conditionnée par l'âge, le sexe mais aussi la génétique de la personne. La gravité de la calvitie est évaluée selon une échelle allant de un à huit, le premier stade étant l'absence de calvitie et le dernier représentant la calvitie totale. C'est un examen minutieux de la chevelure réalisé par un professionnel qui déterminera le degré de calvitie, et donc le traitement à mettre en place : une calvitie légère ne sera en effet pas traitée de la même façon qu'une calvitie sévère. Il est donc nécessaire d'adapter le traitement au mal. Pour les personnes souffrant de calvitie légère par exemple, un simple shampoing redensifiant suffira généralement à retrouver une chevelure épaisse. Pour une personne qui souffre d'une calvitie plus importante, ou pour ceux que la fameuse tonsure complexe, une greffe capillaire peut être envisagée.

La greffe en pratique

Avec un taux de réussite proche de 100%, la greffe capillaire apparaît comme une excellente solution pour ceux qui souffrent de calvitie sévère, ou ceux qui sont simplement complexés par la perte de cheveux. L'opération, très simple, consiste à prélever des bulbes capillaires dans une zone épargnée par la calvitie, pour les réimplanter là où elle sévit. Cette opération est peu douloureuse, et corrige la calvitie de façon définitive. De quoi faire relativiser son coût, entre 5000 et 6000 euros par séance. Alors n'attendez plus et rendez-vous vite sur http://greffe-capillaire.fr/ pour tout savoir sur la greffe capillaire.

Conseils

  1. 19 Juin 2019Vaut-il mieux prendre des douches froides ou chaudes ?85
  2. 1 Avril 2019Est-on protégé du soleil sous l'eau ?152