Bien etre au quotidien
12 Juin 2019 à 11h40 - 123

Avez vous déjà essayé le shampoing sans silicone

Les cheveux, quelque soit leur type ont besoin de soins pour rester en bonne santé. Pour ce faire, vous n‘êtes pas obligés d’utiliser des produits contenants des éléments chimiques comme la silicone, le sulfate et le parabène qui sont présents dans les shampoings classiques.

Shampoing avec silicone – quel danger ?

Contrairement aux nombreuses idées reçues, la silicone présente dans les shampoings et produits capillaires n’est pas l’élément qui garantit la bonne santé des cheveux. Au contraire, elle recouvre les cheveux d’une gaine qui les empêche de respirer dans le but de cacher les imperfections. Au bout d’une certaine période, cette action finira par ternir les cheveux. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de traiter les cheveux avec des produits et shampoing sans silicone.

En outre, la silicone, comme le sulfate et le parabène sont des produits non biodégradables et présentent des impacts sur notre environnement. En utilisant un shampoing sans sulfate, vous participerez à la préservation de notre planète et apporterez à vos cheveux les éléments qu’ils recherchent réellement.

Comment choisir les produits capillaires sans silicone ?

Si vos cheveux semblent fragiles et sollicités par des lavages à répétition, le shampoing sans silicone et sans sulfate issu de la recherche scientifique EQ est fait pour vous. C’est un produit certifié bio à base d’huile de baobab et de jus d’Aloe Vera. Il ne contient ni sulfate ni silicone. Il nettoie en douceur les cheveux et le cuir chevelu sans les dessécher. Même si vous pensez que vos cheveux sont fragiles, vous n’avez rien à craindre car ce produit les nettoie et les soigne en même temps.

Afin de profiter des bienfaits de ce produit au parfum tropical et vanillé, rendez-vous sur le site EQ-love.com. C’est la bonne adresse pour découvrir le bien-être au naturel et soigner ses cheveux sans craindre de les abîmer. Outre le shampoing, d’autres produits certifiés bios pour le soin du corps, du visage et des cheveux y sont présentés.

Bien-être

  1. 2 Oct. 2019Qu'est-ce que la crème solaire minérale7
  2. 20 Juin 2019Les risques de sur-stress sur votre corps115